Mise en place d'une tarification sociale à la cantine

La Municipalité de Morcenx-la-Nouvelle permet à chaque enfant l’accès à des repas équilibrés de qualité préparés par la cuisine de Moré, labellisée Ecocert niveau 1 (45% d’approvisionnement bio) et vainqueur du trophée d'argent "acheteur agrilocal40" en juin 2021.

A compter du 1er septembre, pour faciliter cet accès, le tarif de base de la cantine (2.90 € comprenant le prix du repas et l'accueil périscolaire) sera atténué en fonction du revenu des familles (Quotient Familial) suite à la signature d’une convention avec l’état permettant un accompagnement financier de notre commune pour la mise en place de cette mesure. La durée initiale de ce conventionnement est de 3 ans.

Classeur1 (3)

Ces nouveaux tarifs s’appliquent à l’ensemble des enfants fréquentant les six écoles maternelles ou élémentaires de la commune, qu’ils y résident ou non, dès lors que ceux-ci bénéficient du service de restauration.

Attention !

Sans fourniture par la famille d'un justificatif de Quotient Familial, le tarif maximum sera appliqué.

Vous pouvez vous rapprocher de votre organisme de rattachement (CAF ou MSA) pour connaître votre Quotient Familial.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 05.58.04.42.15.ou 06.72.97.81.70 .