Projet "Territoire 100 % solutions"

La mission locale (Milo) des Landes lance une action innovante sur la Communauté des Communes du Pays Morcenais : le projet « Territoire 100% solutions » !

La Communauté de Communes du Pays Morcenais est un regroupement de 6 communes : Arengosse, Lesperon, Morcenx-la-Nouvelle, Onesse-Laharie, Ousse-Suzan et Ygos-Saint-Saturnin.

Si vous habitez dans l’une de ces communes, vous faites partie du territoire du Pays Morcenais.

Le projet 100% solutions, mené par et pour les jeunes, a pour objectifs :

• De réaliser un état des lieux concret des attentes et besoins en insertion et accompagnement de 15 – 29 ans.
  • De proposer et mettre en place des réponses adaptées et pensées par les jeunes.

C’est pourquoi la Milo a besoin de vous, jeunes habitants du Pays Morcenais !

Personne n’est mieux placé que vous pour connaitre ce dont vous avez besoin pour trouver une formation, un emploi, une activité à développer sur votre territoire.

Vos réponses à cette enquête sont une source d’information précieuse pour le projet. Elles permettront d’avoir une représentation des 15-29 ans en Pays Morcenais par les jeunes eux-mêmes. Ainsi, la Milo pourra constituer un groupe de jeunes représentatif du territoire.

On vous en dit un peu plus sur Territoire 100% solutions à la fin du questionnaire, avec toutes les infos pour vous y impliquer si vous le souhaitez.

Retrouvez le sondage :

QRCode_questionnaire100solPM